Conférence Théâtralisée : Quand je parle sexualité, je me mouille !

 Création 2022

Toutes les infos ici 

Une conférence ludique et participative basée sur des expériences de terrain, des informations juridiques et de santés validées sur la vie intime affective et sexuelle des personnes en situation de handicap et sur l’expérience au sein des équipes professionnelles.

Cette conférence est un premier pas dynamique et solaire pour apprendre à communiquer sur la vie intime, affective et sexuelle des personne en situation de handicap, la liberté de choix, le consentement, les inégalités de genre. Il n’est pas question ici d’un cours magistral sur les bonnes pratiques mais d’un moment d’échange et de partage sur l’action sur le terrain, sur des expériences et du vécu.

Nos deux comédiennes Delphine Dubois-Fabing et Catherine Loehr fortes de leurs expériences dans le secteur santé, nous livre ici à la fois leur vécu et leur reflexion.

Nos rendez-vous : 

24 novembre – Ministère de la santé, Congrès Adolescence et handicap (Paris 75)

Public visé : Les personnes en situation de handicap (tous handicaps) Les professionnels du sanitaire et du médico-social, les étudiants.

Durée :

2h Conférence théatralisée

4h – Conférence théatralisée + cas pratiques

7h – Conférence théatralisée + cas pratiques + mises en situations

Contact : diffusion@ciedusavonnoir.fr06 51 72 21 84

Mise en scène et écriture : Delphine Dubois-Fabing et Catherine Loehr
Jeu : Delphine Dubois-Fabing et Catherine Loehr

 

Delphine Dubois-Fabing

Professionnelle en santé publique, formée à la question du handicap et la sexualité, autrice et metteuse en scène.

Catherine Loehr

Educatrice spécialisée et animatrice de groupe d’expression sur la vie intime, affective et sexuelle avec des personnes en situation de handicap, formée au DUT Santé et Sexualité et en Sexual understanding.