Comment Va Dominik ?

Comment Va Dominik ?

Agir face au mal-être au travail

Exposition interactive créée au terme de deux années de création collective par les professionnels et amateurs impliqués dans la Compagnie du Savon Noir.

Installation 3D comprenant des textes sociologiques, poétiques, des extraits de témoignages...

Chaque panneau est un jeu.

L’exposition donne des éléments concrets sur le coût de la souffrance psychique, les mutations des conditions de travail et les causes possibles de souffrance psychique liée au travail. Elle met l’accent sur l’importance de la vigilance entre collègues et montre de manière à la fois humoristique et concrète quel peut être le parcours d’une personne qui cherche à sortir de sa souffrance.

Livre d'or :
« Etonnante installation, très pédagogique, invitant à la réflexion et à l'analyse de sa propre situation par rapport au travail »

« A diffuser largement pour éveiller les consciences »

« Ludique, drôle, sensible, juste ».

L'exposition peut être accompagnée de lectures, de débats mouvants, afin de produire des échanges et de la réflexion. (renvoie vers la page Bien être au travail).

Scénographie : Maryline Messina et Chloé Laurencin.

Disponible sur demande à diffusion@ciedusavonnoir.fr 09 54 04 83 50

Ils nous ont fait confiance :
La Cinémathèque Juliet Berto à Grenoble, La Bourse du Travail à Paris, Le Théâtre Municipal de Briançonnais, Le Théâtre Prémol à Grenoble, La Fête des Tuiles de la Ville de Grenoble...