Équipe

Ses forces vives

Ses forces vives sont Delphine Dubois Fabing (autrice et metteuse en scène), Manon Zaccaria (Chargée de production, diffusion et communication), Audrey Jegousse (comédienne), Lisa Lehoux (comédienne), Julien Hérisson (réalisateur), Aude Fabulet (comédienne autrice), François Gourgues (scénographe) ainsi que de nombreux artistes et personnes de la société civile.

Biographies

Delphine Dubois-Fabing – autrice metteuse en scène

Delphine Dubois Fabing collabore comme comédienne à de nombreux projets de théâtre « classique » ainsi qu’à l’expérience menée par Armand Gatti et l’équipe de la Parole Errante à Strasbourg : la création d’un spectacle de 3 jours avec cent personnes en insertion (chômeurs longue durée, SDF, personnes sortant de prison…). Puis, elle met en scène Crucifixion métis d’Armand Gatti et part au Zaïre découvrir le fonctionnement des systèmes tortionnaires. Suite à ce voyage, de nouveaux désirs d’implication naissent, qui prennent corps dans des projets humanitaires en Afrique et en France. Sur l’impulsion de plusieurs artistes (Armand Gatti, Nasser Djemai, Jean Luc Moisson, Guillaume Paul…) elle crée la Compagnie du Savon Noir. Depuis, elle complète ses formations dans le domaine de l’écriture et la mise en scène. Autrice, elle plonge dans les milieux qu’elle souhaite explorer par le recueil de témoignage ou l’immersion (travail précaire, handicap…) et met en scène ses propres textes. Touche à tout, elle expérimente aussi bien les créations théâtrale stricto sensu que pluridisciplinaires (marionnette, cirque, théâtre de rue, musique, graff, numérique…). Ses dernières créations sont Balai BrosseLa Fabrique (jeune public), Où estu Violette ?Le lit des autres et A l’horizon, la mer.

Julien Hérisson acteur, réalisateur, scénariste, montage.

Après un cursus complet à l’ENSAV de Toulouse, Julien Hérisson a travaillé sur Paris en tant que réalisateur et chef monteur pour Canal Plus. Parallèlement à cela, il réalise et monte des courts-métrages auto-produits, associant à chaque fois une originalité formelle à une problématique intimiste. Cela le mène dans les pattes d’Easy Tiger, qui l’accompagne dans l’écriture et la réalisation de deux moyens métrages : Marianne (2015) puis Brahim (2017). Ces aventures filmiques continuent avec Jessica Rosselet, Easy Tiger et Leto films, pour l’écriture de son premier long métrage En quarantaine, qui a obtenu l’aide au développement du CNC.

 

 

Lisa Lehoux  comédienne, chanteuse, musicienne.

Comédienne-Chanteuse-Musicienne, adepte du Théâtre du Mouvement qu’elle a pratiqué à Madrid dans l’école de la RESAD, Lisa Lehoux se dirige vers le théâtre de rue et dans des espaces non-dédiés au théâtre. Après une formation au Conservatoire du Mans et de Rennes où elle obtient le Diplôme d’Etudes Théâtrales, elle rejoint le Vox International Théâtre à Grenoble, part en tournée avec Kabaravan et participe aux créations internationales en partenariat avec le Venezuela et le Maroc où elles est à la fois traductrice, formatrice, chanteuse et comédienne. Elle travaille également avec Les Fées Rosses et la Compagnie la Main qui parle (danse, conte et théâtre) à Chambéry et accompagne la Compagnie Ru’elles dans ses recherches artistiques autour du genre et de l’espace public. En parallèle, elle monte sa propre compagnie Sale Gamine pour porter sa création solo de théâtre-chant et accordéon : La Chasse est Ouverte.

 



Audrey Jegousse – comédienne

Audrey Jegousse débute dans un théâtre militant et d’intervention aux côtés de la Compagnie La nébuleuse, pendant une dizaine d’années en faveur des Droits des Femmes. Puis elle met en scène des classiques de Molière, revisités par la Compagnie Art Scenic, avec qui elle promeut un théâtre inventif et populaire auprès de la jeune génération et du tout public et s’épanouit en tant que comédienne dans de nombreuses comédies. Elle devient également pédagogue dans des structures auprès d’enfants et d’adultes. Puis elle monte un club théâtre pendant près de 10 ans à l’Ehpad la Salette de Sainte-Foy-lès-Lyon, et crée plus d’une vingtaine de spectacles avec les résidents. C’est ainsi qu’elle est approchée par la Compagnie du Savon Noir et déploie l’Enigmatique poésie du désir sur le Grand Lyon depuis 2022.